TRAVAUX D'AMENAGEMENT EN ALGERIE

Travaux d’aménagement en Algérie

  • portfolio
  • portfolio
  • portfolio
  • portfolio

DESCRIPTION

ISOPLACO propose un travail de qualité et respectueux, des techniques et des méthodes les mieux adaptées à chaque chantier, en prenant en compte les contraintes de ses clients.

Cuisine
Salle de bain design
Séjour
Chambre
Dressing
Placard
Escalier en bois ou métallique

SERVICE BROCHURE

ISOPLACO prend en charge votre appartement de A à Z avec conseils et solutions ou tout simplement la solution clé en main.

Toute rénovation ou aménagement qui finit bien commence toujours par un devis de travaux précis et rigoureux !
Expliquez nous quelle nature de travaux souhaiteriez-vous faire dans votre maison ou votre appartement ?, et nous vous fournirons dans les meilleurs délais un plan d’aménagement suivi d’un devis de travaux précis et sans aucun engagement.
ISOPLACO vous propose les meilleures techniques et des devis gratuits adaptés à vos besoins et à votre budget.

ISOPLACO s’occupe des travaux de votre habitation, en tout corps d’état avec un délai de 3 Mois seulement. Vous découvrirez l’habitat de vos rêves enfin réalisé et concrétisé.

Guide de travaux d’aménagement

En vous lançant dans la rénovation de votre maison, il faut aussi penser à son aménagement intérieur ou extérieur. Il faut donc réfléchir au projet dans sa globalité. Voici un petit guide qui vous permettra : de déterminer ce que vous voulez vraiment faire de votre maison ; pour ensuite passer à l’action.

Rénovation et aménagement de l’habitat

Rénover consiste à transformer ce qui était. Et l’aménagement va servir à adapter la maison selon différents critères :
– Vos envies (confort, design, couleur, matériaux)
– Vos besoins (manque de place et aspect pratique)
– L’accessibilité (mise aux normes handicapées)
– La sécurité (mise aux normes électriques)

Comme son nom l’indique, l’aménagement désigne une action qui consiste à rendre une maison plus habitable. De ce fait, aménager son intérieur nécessite la prise en compte de tout un ensemble d’équipements contribuant à l’aboutissement de l’action.

  • Les espaces pouvant être aménagés sont :

Toutes les pièces de la maison : chambre, salon, salle de séjour, cuisine, salle de bain, …

L’extérieur de la maison : la façade, les vitrines,

L’intérieur de la maison : emplacement des mobiliers, peinture, sols, plafonds ;

L’aménagement du jardin, de la terrasse, de la piscine est également considéré comme la partie extérieure de l’habitat.

  • Pourquoi aménager sa maison, et qui peut le faire ?

On effectue des travaux d’aménagement pour finaliser la rénovation de son habitat. Pour lui donner la meilleure image, pour se sentir à l’aise dans sa propre maison, pour améliorer les conditions de sa demeure (sécuritaire, sanitaire, environnemental). Aussi, pour transformer une pièce (chambre) en un bureau, par exemple.

D’une part, vous pouvez effectuer vous-même l’aménagement de votre maison. Cela nécessiterait un peu plus de dépenses, en termes d’équipements et d’outillage. Néanmoins, il est toujours préférable de consulter un professionnel avant les travaux d’aménagement.

D’autre part, vous pouvez tout de suite faire appel à des artisans, architectes, etc. Dans les deux cas, privilégier la tendance, le design et le confort dans la maison.

 

Conseils à retenir avant d’aménager son intérieur

Pour optimiser au maximum les travaux d’aménagement de sa maison, 3 éléments sont indispensables.

Déterminer le budget alloué à l’aménagement : équipements, artisans,…

Connaître les normes d’aménagement en vigueur. Par exemple, s’il s’agit d’une transformation d’une maison en bureaux,…vous aurez besoin d’un permis d’aménagement.

Suivre un planning pour la réalisation du projet d’aménagement.

 

Démarches pour l’aménagement de sa maison

Les travaux d’aménagement varient selon les besoins des occupants de la maison. Il existe certains types d’aménagement ajustés aux personnes handicapées, pour les malentendants (ou sourds), les malvoyants (ou aveugles), etc.

L’aménagement doit également suivre un plan déterminé pour le bon déroulement des travaux.

  • Déterminer les besoins : bien déterminer ce que vous voulez faire de la pièce à aménager, qui sera son utilisateur, comment allez-vous l’utiliser ?
  • Choisir le design souhaité pour son aménagement : choix des matières pour l’isolation, les toitures, la façade, revêtements des sols, éclairage, chauffage… Actuellement, beaucoup optent pour le choix des matières écologiques.
  • Entamer les travaux. Soit vous allez le faire vous-même sous la direction d’un professionnel, soit vous avez appel à des artisans.
  • Finition : maison confortable, conviviale et habitable.

 

 Idées d’aménagement de cuisine

 

Toujours et encore, rappelons que tout aménagement commence par déterminer votre véritable besoin. Que voulez-vous changer dans votre cuisine, quels emplacements pour tel ou tel meuble, etc. Et cela dépend fortement de l’espace de votre cuisine, de vos mouvements ainsi que de votre besoin de confort dans la pièce en question.

Pour l’aménagement de la cuisine, toujours maintenir son côté fonctionnel par rapport à toutes les pièces de la maison. Pour ce faire, considérer l’espace de travail (y compris la lumière, la place des meubles) ; adapter l’aménagement par rapport à la circulation dans la cuisine ; adapter les hauteurs des mobiliers selon votre aise.

Entre autre, veiller à ce que les mobiliers soient à la fois accessibles et non encombrants (placard, évier). De même pour les équipements de cuisine (frigo, four), les installations (prises, robinet).

Bref, si vous avez un projet d’aménagement de votre intérieur et vous souhaitez le soumettre à des professionnels, sachez bien choisir : ceux qui vous inspirent confiance, ceux qui sont vraiment capables de vous fournir un résultat à couper le souffle.  D’autant plus que vous allez travailler de près avec eux, depuis le diagnostic, jusqu’à la finition du projet d’aménagement.

Choisissez la solution Isoplaco pour lancer votre projet d’aménagement en toute confiance !

 

iso-sol-1

Recevez les 7 Conseils à suivre pour réussir votre Construction ou Rénovation !

Merci de votre inscription !