TRAVAUX D’ISOLATION EN ALGERIE

Travaux d’isolation en Algérie

  • portfolio
  • portfolio

DESCRIPTION

Aujourd’hui, choisir une isolation performante est une décision
importante liée au confort et à la pérennité du patrimoine immobilier.
Isoler, c’est créer une barrière au passage du froid ou du chaud au niveau des parois.

  • Isolation thermique et phonique en laine de roche, laine minérale et Placophonique.
  • Murs et plafonds
  • Toits et combles
  • Sols
L’isolation thermique a donc plusieurs intérêts :
  • Améliorer le confort physiologique été comme hiver quelles que soient les variations de température.
  • Réaliser des économies d’énergie.
  • Contribuer à limiter les émissions de gaz à effet de serre
  • Préserver la durée de vie du bâtiment pour la pérennité du patrimoine immobilier.

En hiver

La température intérieure étant supérieure à la température extérieure, la
chaleur procurée par le système de chauffage a tendance à se dissiper
vers l’extérieur : ce sont les déperditions thermiques du logement. L’isolation a pour fonction de freiner les déperditions thermiques.

En Été

En plein soleil, la chaleur des tuiles peut atteindre 60 °C et celle des
ardoises 90 °C. La surface de la couverture émet un important rayonnement
thermique à l’intérieur de l’habitation, qui nuit fortement au confort
physiologique de ses occupants.
L’isolation a pour fonction de créer une barrière au passage de la chaleur.

PRESS BOOK

ISOPLACO prend en charge votre appartement de A à Z avec conseils et solutions ou tout simplement la solution clé en main.

Toute rénovation ou aménagement qui finit bien commence toujours par un devis de travaux précis et rigoureux !
Expliquez nous quelle nature de travaux souhaiteriez-vous faire dans votre maison ou votre appartement ?, et nous vous fournirons dans les meilleurs délais un plan d’aménagement suivi d’un devis de travaux précis et sans aucun engagement.
ISOPLACO vous propose les meilleures techniques et des devis gratuits adaptés à vos besoins et à votre budget.

ISOPLACO s’occupe des travaux de votre habitation, en tout corps d’état avec un délai de 3 Mois seulement. Vous découvrirez l’habitat de vos rêves enfin réalisé et concrétisé.

 Travaux d’isolation dans une maison

L’isolation d’une maison est la dernière chose qu’il fasse négliger. Elle présente en effet un moyen de se protéger des rudes hivers mais également de faire une économie de chauffage. Sans oublier qu’une bonne isolation contribue à la préservation écologique. Dans le cas d’une mauvaise isolation d’une maison, il est primordial d’y remédier par des travaux de rénovation. Ce genre de travaux constitue un projet global. De ce fait, la maison doit être considérée dans son ensemble. Afin de déterminer les quelconques problèmes d’isolation auxquels la maison fait face, il est important de faire une évaluation thermique de la maison. De ce fait, il pourra servir de guide pour déterminer les décisions qui doivent être prises concernant la rénovation de l’isolation d’une bâtisse.

Les composantes de la maison devant être isolées

Les travaux d’isolation constituent un chantier de grande envergure. Ces travaux peuvent se faire au niveau de différentes composantes de la maison.  Les différentes pièces de la maison qui auraient besoin d’être rénovées sont les suivantes :

  • Les combles et la toiture

Ce sont les principaux endroits où la perte de chaleur peut être la plus importante. Effectivement, à leur niveau, il est possible de perdre jusqu’à 30% de la chaleur accumulée dans la maison. Les isoler correctement permettrait alors d’économiser jusqu’à 30% du chauffage

  • Les murs

Ils présentent également une perte de chaleur considérable s’ils sont mal isolés : 25% de la chaleur produite au sein de la maison. En ce qui concerne l’isolation des murs, elle peut se faire de l’intérieur mais également de l’extérieur.

  • Les portes et les fenêtres

Quand ils ont mal isolés, ces derniers peuvent engendrer une perte d’environ 15% de la chaleur. Toutefois, il ne s’agit pas de travaux prioritaires lors de l’isolation d’une maison d’habitation.

  • Les planchers et les plafonds

Quant à eux, ils peuvent engendrer la perte de près de 10 % de la chaleur. Leur isolation pourrait non seulement permettre d’apporter plus de chaleur à la maison, mais serait aussi un bon moyen pour qu’elle soit plus confortable.

  • Les cloisons intérieures

Ce sont les différentes cloisons qui séparent les pièces de l’habitation. Leur isolation permettra d’avoir un impact au niveau de l’isolation thermique mais aussi au niveau de l’isolation acoustique. Dans ce cas, les plaques composées de plâtre et de fibres de cellulose sont les mieux adaptées afin d’assurer ces deux types d’isolation.

Les tuyauteries devraient aussi être isolé afin d’éviter de perdre de la chaleur. L’isolation de la tuyauterie peut se faire par l’intermédiaire de la pose de gaine qui va jouer le rôle d’isolant.

 

Isolation de la toiture et des combles

Les travaux d’isolation de la toiture et des combles permettent de réduire de manière durable les dépenses énergétiques de la maison. Le prix de leur isolation peut varier considérablement en fonction  des matériaux isolant utilisé, de leur épaisseur et de la technique de pose utilisée. Il existe plusieurs moyens pour permettre l’isolation de la toiture et des combles. On peut pratiquer une isolation de combles perdus si les combles ne sont pas aménagés. Par contre, s’ils le sont, il est possible de pratiquer une isolation intérieure sous rampants ou alors une isolation extérieure de la toiture. Cependant, l’isolation par l’intérieur fait perdre du volume tandis que l’isolation par l’extérieur est plus onéreuse. Cela s’explique du fait que la toiture doit être refaite dans ce cas-là. Toutefois, l’isolation par l’extérieur a l’avantage d’isoler en continu ; mais elle est surtout privilégiée dans le cas où une rénovation de la toiture s’impose.

Isolation des murs

Tout comme l’isolation de la toiture et des combles, l’isolation des murs peut se faire par l’intérieur ou par l’extérieur. La solution qui reste toujours la plus répandue est l’isolation par l’intérieur. C’est la plus abordable sans oublier qu’elle ne modifie pas l’aspect extérieur de la maison.  L’isolation par l’extérieur quant à elle présente un coût bien plus important étant donné qu’il s’agit d’une solution beaucoup plus performante. Effectivement, ce type d’isolation permet d’éliminer les ponts thermiques et de préserver l’inertie des murs. Cependant, dans ce cas, la façade de la maison sera modifiée, ce qui sera alors une opportunité de faire en même temps un ravalement de façade.

Les travaux d’isolation se présentent donc comme étant indispensable afin d’assurer non seulement le chauffage de la maison mais également l’économie de chauffage. Elle est enfin un moyen de rendre la maison d’habitation beaucoup plus confortable.

iso-sol-1

Recevez les 7 Conseils à suivre pour réussir votre Construction ou Rénovation !

Merci de votre inscription !