TRAVAUX DE RENOVATION EN ALGERIE

Travaux de rénovation en Algérie

  • portfolio
  • portfolio
  • portfolio
  • portfolio

DESCRIPTION

ISOPLACO met son savoir-faire et ses compétences au service de tout projet de rénovation et d’aménagement en bâtiment. Nous intervenons dans tous les domaines, à savoir :

  • Menuiserie intérieure et extérieure
  • Peinture
  • Parquets, dalle de sol et carrelage
  • Plomberie
  • Electricité
  • Maçonnerie
  • Chauffage central

PRESS BOOK

ISOPLACO prend en charge votre appartement de A à Z avec conseils et solutions ou tout simplement la solution clé en main.

Toute rénovation ou aménagement qui finit bien commence toujours par un devis de travaux précis et rigoureux !
Expliquez nous quelle nature de travaux souhaiteriez-vous faire dans votre maison ou votre appartement ?, et nous vous fournirons dans les meilleurs délais un plan d’aménagement suivi d’un devis de travaux précis et sans aucun engagement.
ISOPLACO vous propose les meilleures techniques et des devis gratuits adaptés à vos besoins et à votre budget.

ISOPLACO s’occupe des travaux de votre habitation, en tout corps d’état avec un délai de 3 Mois seulement. Vous découvrirez l’habitat de vos rêves enfin réalisé et concrétisé.

 Guide de travaux de Rénovation

Faire une rénovation d’habitat nécessite une bonne organisation à tous les niveaux. Établir et suivre un planning bien précis des travaux (respect des délais et des étapes), déterminer le budget pour la rénovation,…

Qu’importent les raisons qui poussent à entamer une rénovation : besoin de changement et de nouveau décor, révision de certains défauts observés dans l’habitat, nouvelle situation (mariage, nouveaux colocataires), etc. vous êtes toujours amenés à suivre quelques étapes génériques. Dans cet article, vous trouverez une orientation de base des travaux de rénovation.

Rénover sa maison : Bon à savoir…

Avec un énorme temps libre, vous pouvez faire vous-même les travaux de rénovation de votre maison. Opter pour l’auto-construction vous permettra de réduire considérablement le budget. Néanmoins, vous devez toujours consulter un professionnel avant de commencer. Aussi, certaines étapes vous obligent à recourir à des professionnels.

Sinon, vous pouvez faire appel à des : architectes, artisans, maçons, peintres, plombiers, électriciens, selon le type de travaux rénovation de votre maison.

  • Voici une petite liste de champs à rénover :

Pièces de la maison : cuisine, salle de bain, chambre, etc. ;

Piscine, terrasse ;

Peinture, revêtement de sols ;

Toitures, façade ;

Installation électrique

  • Pourquoi rénover sa maison ?

C’est pour une raison :

sanitaire : pour rendre la maison plus conviviale et confortable

Sécuritaire : respecter les normes régionales sur l’habitat : façade, architecture. Ainsi, prévenir les risques d’amendes

Environnemental : rénover son habitat de manière écologique : peinture naturel, etc.

  • Aussi, voici 3 rappels avant de commencer les travaux de rénovation :

Budgétiser la rénovation. De la démolition à la construction jusqu’à la finition ;

Se renseigner sur les normes officielles en vigueur (habitation) et les tendances ;

Faire un état de lieux et un diagnostic des parties à réviser ;

Se munir de bons outils et matériaux adéquats, y compris l’autorisation de la mairie, le permis de démolir (si besoin est),…surtout s’il s’agit d’une grande rénovation.

Démarches pour travaux rénovation de maison

En suivant le planning que vous avez établi, on a aucun droit de brûler les quelques étapes des travaux dans la rénovation. Voici donc une vue général de ces travaux à effectuer.

Après avoir effectué un diagnostic de l’ensemble de l’habitat, procéder à la réalisation des tâches successives.

  • La phase de démolition et de nettoyage : consiste à détruire certains éléments encombrant qui nécessite une rénovation : bois, murs, cheminée ou cloisons abimés. Cette phase est importante surtout si l’on veut gagner plus d’espace dans la pièce.

 

  • Rénovation à commencer des gros œuvres, assainissement : Réparation et révision des gros problèmes comme les parasites, l’humidité.

 

  • Travaux d’installation électrique et sanitaire : cette étape de travaux vous contraint à recourir à des professionnels, si vous ne l’êtes pas. Effectivement, ces installations s’avèrent être très importantes avec de grands enjeux sanitaire et sécuritaire : les travaux de plomberie, de mise en place de chaudières/ de nouveau chauffage/de gaz, les aérations, les évacuations, etc.

 

  • Travaux d’isolation, de la façade et de la toiture : la pose d’une nouvelle isolation thermique et acoustique, écologique, est indispensable pour gagner en énergie, pour maintenir une température ambiante et des sons modérés. Ces travaux consistent donc à faire une isolation de la façade/toiture. C’est pendant cette phase que vous allez également rénover les toitures avec un ravalement de façade.

 

  • Rénovation en intérieur : vous serez amené à poser les peintures, à rénover les plafonds avec le revêtement des sols, à choisir et mettre en place des luminaires, etc.

 Idées de rénovation

Dans la cuisine, le diagnostic doit mettre l’accent sur l’état des évacuations d’eau, des cheminées, de l’électricité,…Puis de veiller à bien les installer convenablement.

Pour la salle de bain, la plomberie, le système de production d’eau chaude, l’installation électrique et l’aération doivent être observés de près.

Bref, pour une rénovation de n’importe quelle pièce, toujours favoriser les produits qui ne portent pas préjudices à la santé et au bien-être. Qu’il s’agit d’une rénovation de cuisine, de salle de bain et ou d’autres pièces de la maison, les travaux doivent toujours respecter des normes. Aussi, les travaux fonctionnent mieux en commençant par les grandes tâches vers les détails, achevés par les finitions.

iso-sol-1

Recevez les 7 Conseils à suivre pour réussir votre Construction ou Rénovation !

Merci de votre inscription !